

































Rhinosinusite – histoire d’un combat personnel
La rhinosinusite chronique touche plus de 10% de la population mondiale.
Cette maladie reçoit moins d’attention que les maladies cardiovasculaires ou encore le cancer, mais elle ne reste néanmoins pas contrôlable aujourd’hui par les moyens thérapeutiques existants. La rhinosinusite chronique est une maladie qui, une fois apparue, reste à vie avec le patient et entraîne des difficultés de respiration, des douleurs, et même provoque la croissance de polypes nasaux à répétition. Tout cela altère dramatiquement la qualité de vie des personnes atteintes par la rhinosinusite chronique. Touchée depuis longtemps par cette affection, la fondatrice d’APHABIO THERAPEUTICS, (elle-même pharmacienne-chercheuse) a décidé de trouver un traitement. Elle a monté un projet de recherche collaborative avec l’Université de Bordeaux, afin d’identifier des composés efficaces parmi les plantes médicinales. Cette recherche collaborative a abouti à la découverte d’un traitement efficace issu de plantes non-toxiques, utilisées depuis des siècles dans la médecine asiatique. Grâce à sa découverte, la chercheuse a fini par guérir de sa maladie et aujourd’hui, elle développe ce traitement pour le mettre à disposition de la communauté des patients.
Produit phare d’APHABIO – la nouveauté thérapeutique de rupture
- La modélisation virtuelle 3D de la tête humaine, reconstituée à partir d’images de CT scan, a permis d’élaborer un nouveau mode d’administration pour rendre le traitement nettement plus efficace.
Représentation 3D des cavités des sinus humains
- Un mode d’administration unique, à l’aide d’un dispositif médical adapté et simple, sans intervention chirurgicale, qui permet d’accéder aux cavités des sinus maxillaires, frontaux et ethmoïdaux, qui ne sont pas accessibles aux autres médicaments existants (et administrés par voie conventionnelle).
- L’effet direct sur les zones enflammées des sinus permet de traiter efficacement en 7 jours seulement, contrairement aux stéroïdes nasaux, qui montrent un effet thérapeutique seulement au bout de 3 mois d’utilisation.



































